Areram : Dégradation des conditions de travail

Elections professionnelles 2019 : Faites confiance à la CGT qui a prouvé sa capacité à défendre sérieusement les intérêts des salariés de l'ARERAM

 

 

 

 

Les représentants du personnel de l'Areram (DP CHSCT CE) témoignent de plus en plus de l' utilisation croissante par les hiérarchies,  de pratiques proches de la « mises au placard  visant ici un senior, là un salarié se refusant à "courber l'échine" face à des modes de management discutables.

Les instances représentatives sont stygmatisées, disqualifiées par des courriers adressés aux salariés par l'employeur mettant en cause leur positionnement. Les entraves permanentes au fonctionnement auxquels se heurtent les élus les contraignent à utiliser la totalité de leur temps de délégation et de leur énergie à tenter d’obtenir la simple application des règles élémentaires du droit du travail par l’employeur

La négligence et le mépris affichés  à l'égard des alertes relayées par les représentants du personnel (DP ou CHSCT) signalant l'aggravation des conditions de travail des salariés en raison d'organisations de travail défaillantes ou d'une pression opérée par des objectifs  impossibles à atteindre ont  de quoi rendre stupéfait. Il en est de même de l'absence de prise au sérieux des risques que de tels traitements font peser sur la santé des salariés concernés.

 L'application actuelle, basée sur l'arbitraire, de l'article 39 de la CC66 sans communication des critères retenus, crée un système qui s'apparente à une promotion à la tête du client et un flou qui ouvre la porte à des pratiques discriminatoires dont les effets dévastateurs commencent à se faire sentir.

  Dans une association qui, année après année, par le travail de ses salariés , capitalise des richesses, nous ne considérons pas comme une fatalité que notre employeur aggrave nos conditions de travail réduisant par là-même l’aspect qualitatif de la prise en charge et des accompagnements que nous prodiguons au quotidien.

Les syndicats présents à l'Areram et la CGT en particulier, s'opposent à l'autoritarisme, à l'arbitraire, et entendent réagir face aux exhortations au libéralisme et pratiques manageriales brutales qui nous sont imposées.

 

 

 

 

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me