IDEO

Sébastien SOUDANT

 

Tel. : 06.19.19.28.83

Mail : sebastiensoudant@yahoo.fr

 

 

Afin de mieux connaître la situation sociale, économique et financière de votre entreprise ou votre association et pour être en état permanent de veille, indispensable afin d’anticiper et agir, le Code du Travail a prévu que vous puissiez vous faire accompagner par l’Expert de votre choix.Le Code du travail (Art. L-2325-35) vous permet donc d’avoir recours à un expert pour vous accompagner et pour mieux utiliser vos prérogatives selon les moments clés de votre entreprise.

Les principales missions récurrentes de votre expert reposent sur les obligations de consultations annuelles et votre employeur :

 

  1. Mission d’analyse économique et financière, en lien avec la consultation annuelle sur la situation de l’entreprise. Cette expertise vous apporte un appui pédagogique afin de comprendre la situation réelle de votre entreprise, au travers de son bilan, son compte de résultat et éventuellement son budget prévisionnel.

 

  1. Mission d’analyse des orientations stratégiques, comme le prévoit La loi relative à la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 qui a institué une information-consultation annuelle sur les orientations stratégiques de l’entreprise et leurs conséquences sur l’activité, l’emploi, l’évolution des métiers et des compétences, l’organisation du travail, le recours à la sous-traitance, à l’intérim, à des contrats temporaires et à des stages. Cet accompagnement vous permet de comprendre et de pouvoir participer au pilotage de votre entité.

 

  1. Mission d’analyse de la politique sociale et des conditions de travail, initiée par la loi relative au Dialogue Social et à l’Emploi du 17 août 2015 qui prévoit une information-consultation annuelle sur la politique sociale, les conditions de travail et l’emploi portant sur l’évolution de l’emploi, les qualifications, le programme pluriannuel de formation, les actions de prévention et de formation envisagées par l’employeur, l’apprentissage, les conditions d’accueil en stage, les conditions de travail, les congés et l’aménagement du temps de travail, la durée du travail, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et les modalités d’exercice du droit d’expression des salariés.

 

La disponibilité et la proximité sont les deux atouts majeurs de notre cabinet d’expertise. Par exemple, chez iDéo, chaque Comité dispose de son propre chargé de relation : une personne à votre écoute, proche de vous et de vos problématiques économiques, juridiques ou sociales, et pas simplement un « expert qui passe une fois par an présenter son rapport »...

 

Pour en savoir plus, pour connaître les règles du financement par l’employeur et les modalités de désignation, contactez-nous !

 

Sébastien SOUDANT

Tel. : 06.19.19.28.83

Mail : sebastiensoudant@yahoo.fr